Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enezen
Archives
18 mai 2006

Pause tricot

Je pense que je n'ai pas vraiment besoin de préciser la source de mon inspiration...

fichu1Vous le reconnaissez?    givre_lapinrecad






ma version présentée par Lapin gardien qui fait sa star...                                                               

givre11Fichu Givre
Laine: 1 fil 50% angora 50% laine coloris neige acheté sur ebay
             + 1 fil Pingouin mohair et soie  coloris glycine également déniché sur ebay
Modèle: Tendance tricot
Aiguilles:  n°5 1/2

ben oui, fait un peu froid le soir...

        En ce qui concerne l'expérience Hardanger annoncée dans le post précédent, que du bonheur! J'ai tenté l'expérience avec un kit "carte à broder" toujours acheté sur ebay il y a quelque temps déjà (je me rends compte qu'ebay sponsorise nombre d'entre nous!). Il s'agissait d'un kit DMC spécial débutante que je recommande: les explications étaient très claires avec de nombreuses illustrations, les fils fournis en trop grande quantité... Seul bémol: le fil métallisé que je travaillais pour la première fois et que je ne trouve pas vraiment approprié ni pour ce genre d'ouvrage, ni pour des brodeuses débutantes.
Enfin, je suis très satisfaite de cet essai:

carte_hardanger_140506_legerCarte Hardanger

Kit DMC acheté sur ebay (euh... un jour je pousserai la porte d'une mercerie)

La couleur jaune pas terrible est en fait un or chatoyant du plus bel effet (et heureusement! vu comme c'était enquiquinant à travailler!). Je pense que cette broderie  fera une carte sympa pour la fête des mères; j'aime entretenir cette tradition des cadeaux fait main pour la fête des mères (vous vous souvenez du regard émerveillé de votre mère devant son premier collier de pates ou ému quand elle découvrait l'empreinte d'une petite main immortalisée dans du platre mal peint?).
Vous avez vu? J'ai même appris à faire des points de noeuds!

Moi j'aime bien les blogs, ça me donne envie d'expérimenter plein  de nouveaux loisirs créatifs. Et je sens même que je vais bientôt réessayer de crocheter (pour la xième fois) un petit quelque chose, j'ai tellement envie de faire des fleurs...
Peut-être ce soir? à moins que je continue un de mes nombreux encours tricot? Mmmm ...

Bonne soirée...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ton foulard est super ! a bientôt
Enezen
Publicité
Publicité