26 juillet 2006

Ma marraine est géniale!

        Je viens de recevoir son premier colis et je suis raviiiiiiiiiiiie!!! Ma marraine est un ange, elle a fait tellement attention à  respecter mes goûts. Je ne vous fais pas languir, et hop les photos: alors, je déballe? OUI!!!!!! Il y a un kit DMC pour réaliser un petit top adorable au crochet (même qu'il a une fleur sur la poitrine ), un petit savon précieux parfumé à l'HE de feuilles d'oranger, un livre qui conjugue à la fois mon amour pour la littérature russe (que ma marraine... [Lire la suite]
Posté par Alia à 17:03 - Commentaires [2] - Permalien [#]

25 juillet 2006

Écharpe oeillets

Petit post rapide pour vous présenter mon dernier ouvrage terminé. Une écharpe, c'est de saison, non? Écharpe oeilletsFil: Pingouin mohair et soie  coloris glycineModèle: Tendance tricotAiguilles: n°6 Le rendu photo n'est pas terrible, ça m'apprendra à choisir un fond rouge! La couleur est en fait un lilas très pâle (trop pâle même). C'est mon premier essai  dentelle, assez basic (quand je vois ce qui se prépare pour septembre sur certains blogs!). Le modèle est tiré de l'excellent Tendance tricot:J'aime ... [Lire la suite]
Posté par Alia à 17:23 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
21 juillet 2006

De retour à Marseille...

... depuis 1 semaine déjà mais il fait trop chaud pour blogger . Mon ordi affiche un joyeux 57° et j'ai un peu peur qu'il crâme!       Je n'ai pas beaucoup tricoté depuis le dernier post, je me suis surtout concentrée sur le cadeau pour ma polifilleule (vous le verrez dans 2 mois et demi quand l'opération Polichilaine sera terminée ). Donc pas de photos d'ouvrages en cours et encore moins terminés mais des photos de la Lozère (En même temps, je ne suis pas vraiment sûre que ça intéresse quelqu'un!). Allez,... [Lire la suite]
Posté par Alia à 17:51 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
09 juillet 2006

Départ pour la Lozère...

... demain matin. Je pars me mettre au vert quelques jours avec mon chéri et quelques amis. Retour prévu à Marseille le 14 juillet pour assister au feu d'artifice sur le Vieux-Port, c'est kitsch mais j'adore .Bonnes vacances...
Posté par Alia à 23:02 - Commentaires [4] - Permalien [#]
07 juillet 2006

Wouiiiiin... j'ai craquéééééééé...

        Je m'étais pourtant promis de ne pas faire les soldes cet été: besoin de rien, le compte à l'agonie, la carte bleue bien sagement rangée à la maison (sauf aujourd'hui... bien sûr ). Mais ma collègue de bureau voulait acheter des chaussures  (je n'allais pas la laisser y aller toute seule, hein?), et puis je ne prenais pas de gros risques.... J'ignorais alors, Oh naïve, que pour atteindre son magasin de chaussures on passerait devant Loisirs et Créations, la Fnac, un dépositaire Anny Blatt... [Lire la suite]
Posté par Alia à 18:03 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
07 juillet 2006

Vacances J-0.5 (ah ouais, important le 0.5!)

Je suis dans les starting blocs! Venir au boulot est une véritable torture en ce moment: le métro est bondé, y fait chaud (trèèèèèèèèèèès chaud) et comme je passe par la plage pour aller travailler (léger détour mais c'est quand même plus sympa!), je croise les vacanciers serviette sous le bras qui vont s'offrir un petit plongeon alors que moi je vais m'enfermer dans un bureau étouffant en plein centre de Marseille (pour celles qui connaissent, juste en bas de la gare St Charles, c'est pas le coin le plus chouette, hein?)!... [Lire la suite]
Posté par Alia à 09:26 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
02 juillet 2006

Vivement les vacances

      Je me remets doucement de cette bronchite qui m'a achevée (en fait, la bronchite en elle-même ça allait, mais conjuguée au boulot !)       J'ai été jusqu'au bout de mon pull Liane, comme ça j'ai pas de regrets...  mais une grosse déception! On peut rentrer à deux dedans!! Il fait à peu près deux tailles de trop pour moi (et pourtant j'avais fait un échantillon). Tans pis, il fera le bonheur de quelqu'un d'autre. Mais je ne regrette pas de l'avoir terminé. Vous aviez... [Lire la suite]
Posté par Alia à 17:40 - - Commentaires [9] - Permalien [#]