Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enezen
Archives
15 août 2006

Les "bonnes résolutions" de la rentrée

Comme tous les ans, en espérant les tenir un peu mieux que les autres années (j'y crois, j'y crois, j'y crois 0014).

Les bonnes résolutions tricot :
¤ Décider du sort de mes en-cours oubliés-au-fond-du-sac-de-tricot. Là, pas le choix, le sac ne ferme plus et l'Hom lance parfois des regards hostiles en direction de mes tricots (+ pelotes + carnet + catalogues + ... bordel on peut le dire) négligemment abandonnés sur la table de la salle à manger. Faut dire, j'ai tellement insisté pour qu'on ai enfin une table et qu'on cesse de prendre nos repas sur la table basse (parce que ça fait mal au dos et que c'est pas bon pour la digestion et gnagnaga...). Alors, j'ai saisi mon courage ou plutôt mes tricots à deux mains et j'ai détricoté ça (sniff un peu quand même xpleure2):

pull< le dos d'un pull en Rustique d'Anny Blatt commencé l'hiver dernier.
pelotes_bleu
Le coloris Brume,  magnifique en pelotes, fait des dessins assez curieux une fois tricoté, dessins que je n'aime pas du tout. J'ai pourtant essayé de tricoter en changeant de pelote tous les deux rangs. Comprend pas.
Je le trouve plus joli en pelotes... et ça tombe bien vu que je ne sais pas du tout ce que je vais bien pouvoir en faire.

Même laine et même résultat pour cette écharpe:
echarpeToujours la Rustique d'Anny Blatt, 
coloris berger.

pelotes_marronJ'en ai un sacré stock car elle est super agréable à tricoter et j'avais craqué sur les coloris. Ben oui, pourquoi faire les choses à moitié!
Peut-être qu'en la mélangeant à une autre laine...
Sais vraiment pas pas_ma_faute

        En cours, il ne me reste plus que mon haut rose en Phil'tulle de Phildar (là encore le choix du fil n'était pas très heureux. Résultat sympa mais quelle plaie à tricoter!) et mon top de soirée au crochet. J'oubliais aussi 2 projets de points de croix et... c'est tout!

¤ 2ème résolution: tenter de ne pas me laisser submerger d'en-cours (que je ne finirai pas de toute façon!). Donc, pas plus de 2 en-cours dans chaque "catégorie", c'est à dire 2 en tricot, 2 en crochet et 2 en broderie! OBJECTION votre Honneur! REJETÉE!Non mais... Et ça me permet  de commencer la Lady E même si je n'ai pas tout à fait fini mon top, hi hi, admirez l'astuce!

Les autres résolutions non tricotiques:
¤ Faire un régime. Là, pas le choix non plus. Il semblerait que mon taux de cholestérol frise l'obscénité. Euh, je finis le pot de Salidou et je m'y mets, promis juré et pas craché parce que c'est deg.
¤ Me remettre à niveau en anglais. Je me suis déjà engagée à passer le TOEIC à la fin du mois de septembre. Ça ne va pas être facile, j'ai toujours eu quelques problèmes avec cette langue mais après tout j'ai déjà fait des progrès en anglais tricotique (Mmm... je ne sais pas s'ils vont vraiment en tenir compte).
¤ Faire du sport. Pffff, sans commentaires!

Voilà, espérons qu'en les ayant écrites j'arrive à les tenir plus facilement ces résolutions (à la relecture, sont peut-être bonnes mais pas vraiment  agréables).
Allez, je vous laisse, faut que j'aille dependre_linge  et nettoie . Bof, pas de regrets de toute façon, il fait un temps de chien, Marseille sous la pluie je trouve ça déprimant.
Au plaisir de vous lire...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
dommage d'avoir tout redéfait...elle est super la laine...l'écharpe me plaisait bien
A
Coucou les tricopines<br /> Merci de me soutenir dans mon aventure "Bonnes résolutions" ;-)<br /> Oraure: malheureusement la Rustique est traitée pour être infeutrable et irrétrécissable (c'est même pour ces qualités que je l'avais choisie!). C'est vrai qu'elle aurait pu être sympa en petit sac feutré.<br /> Isaquarel: la plupart du temps, je trouve mes émoticones à cette adresse: http://smileys.sur-la-toile.com/.<br />
I
coucou, je n'en suis pas encore au stade des résolutions lol j'espère que les tiennes seront couronnées de succès... tes émoticones sont trop chou où les as-tu pêchés? à bientôt...
O
C'est dommage d'avoir dû tout détricoter. Pour le pull, j'aurais défait également je pense.<br /> Par contre, j'aimais bien le rendu sur l'écharpe, je trouve que cela faisait moins zigzag (mais ça vient peut-être de la photo).<br /> As-tu essayé de voir ce que ça donne feutré (si la laine est feutrable) ? Parfois ça change les motifs car certaines couleurs ressortent plus que d'autres et ça pourrait être sympa pour un sac...<br /> Bon courage pour tes résolutions ;-) !!!
Enezen
Publicité
Publicité