Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enezen
Archives
31 août 2006

Merci...

... pour vos gentils commentaires xrougi3. Ça m'a fait super plaisir, surtout que je ne suis pas encore très assurée avec des aiguilles ou un crochet!
D'ailleurs depuis 3 jours, je fais une pause tricotin! Les deux premiers jours j'ai utilisé un tricotin manuel, mais après 2 jours de lutte acharnée, j'ai déclaré forfait (Score: une ampoule à zéro, et sur la dernière phalange, là où ça fait bien mal quand on appuie le stylo, la fourchette, le crochet...). Et je n'avais tricotiné qu'1/2 pelote! Il faut que j'en tricotine un peu plus de 5, tout ça parce que je suis tombée amoureuse... de lui:
sacl'est beau, non0039? Il est tiré du dernier MCI.
Il y a des turbo-tricoteuses qui l'ont déjà terminé, comme ici (il est bôôôô en rose!!). C'est un chouette projet pour eradiknitter les pitites pelotes envahissantes. Le mien sera en coton (j'avais que ça qui correspondait à peu près à du n°3): Coton micro-fibre algue (Phildar) et Mango cerf (Bouton d'or).

J'en étais où? Ah oui, Mr Tricotin a gagné par forfait. Eh, Eh, mais il n'a gagné qu'une bataille!
robocotinTadaaaamm, voici Tricocop (ou robocotin 0007), un tricotin mécanique que j'ai acheté hier chez ma gentille Mme Phildar. C'est magique, il fait des tresses bien fermes et régulières et tout ça à une vitesse! Bon, c'est vrai que j'avais sûrement l'air un peu c... à tourner ma manivelle pendant des heures, hypnotisée par le mécanisme des p'tites aiguilles et la tresse qui se forme! N'empêche que même Chéri en est resté comme deux ronds de flan... jusqu'à ce qu'il commence à râler parce que ça grinçait. C'est vrai que Les experts sur fond de ta ta clac, ta ta clac, ta ta clac... ça gâte un peu le suspens!
Donc voilà mon nouveau projet que je ne finirai pas de suite car il me faut une circulaire n°15 (que je n'ai pas encore trouvée) pour tricoter le tricotin. Mais, à alterner avec la Lady, c'est reposant.

A bientôt coucou6

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'ai acheté un tricotin mécanique et je ne sais pas m'en servir, la tresse ne commence pas comme il faut, elle se fait à l'extérieur au lieu de partir en toile d'arraignée à l'intérieur ! De ce fait, je l'ai rangé........ dommage, j'avais plein de projets !! un petit conseil ? merci à l'avance,
N
bonjour,<br /> <br /> J'ai le même avec lequel j'ai fait un tapis rond, après avoir essayé de coudre pour que le rond tienne (parait que c'est le point de surjet qu'il faut faire) mais vu la taille du tapis c'etait trop long, j'ai décidé de le coller sur un tissus type drap à la colle blanche. mais comme un tapis ça se secoue de temps en temps ça finissait par se défaire alors j'ai fini par coller le tout au pistolet à colle ! ben là ca bouge plus impecable !<br /> j'aimerai bien faire d'autres choses alors si vous avec des idées ou des modéles je suis preneuse
J
c'est vrai que cette machine et magique!!! C'est très long le tricotin! Tu as bon goût! il est magnifique ce sac!
M
je l'ai vu dans le dernier MCI et il est suprbe... je ne sais pas si je le ferais mais je regarde l'avancée du tien en attendant...j'ai parcouru tonblog je me régale....myriam13
V
C'est sûr que pour un projet comme ça, rien de tel que le tricotin mécanique :) J'ai hâte de voir ton sac terminé, c'est vrai qu'il est très chouette ! J'aime beaucoup ton dernier top, drôlement bien réussi !
Enezen
Publicité
Publicité