Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enezen
Archives
4 septembre 2006

Le lundi..

... c'est ravioli c'est feutrage icon_mrgreen !
        Hier, premier essai de feutrage de laine à l'eau et au savon. J'ai suivi les conseils de Tricotta et de Kat34 sur le forum de Tricotin. C'est super marrant et bien plus facile que le feutrage à l'aiguille.
La seule dificulté: n'augmenter la pression des doigts que très progressivement. J'ai aussi formé ma boule à sec en la faisant rouler sur mes paumes pendant 2-3 mn (pour éviter les crevasses) avant de la mouiller. J'ai vu sur quelques forums qu'il est également possible de ne feutrer la boule qu'en surface puis de la faire bouillir quelques minutes et de la passer ensuite au sèche-linge pour que le feutrage se fasse automatiquement. Comme je n'ai pas de sèche-linge, je n'ai pas pu expérimenter cette technique. Vous avez déjà essayé?
Une photo de ma première petite boule:
boule_feutreeElle devait être rouge avec une bande verte mais je crois que j'ai ajouté la laine verte un peu tôt. Résultat, les couleurs se sont mélangées et j'ai une bande noire. Par contre, je suis contente car elle est super régulière et très compacte. C'est un résultat que je n'arrive pas à obtenir avec un feutrage aux aiguilles. Ça fait des "grumeaux" à l'intérieur de ma boule, les fibres cassent (d'où crevasses), la boule se déroule... enfin j'y arrive pas quoi! C'est une technique géniale pour l'appliqué mais en ce qui concerne les formes à modeler, y'a sûrement un truc que je ne fais pas comme il faut (mais quoi se_gratte_le_crane?)

Enfin, j'étais fière comme un poux avec ma p'tite boule et j'ai décidé de la monter en broche (pour ne pas la perdre, je me connais!). J'ai eu droit au passage à quelques remarques amusées d'un Chéri qui s'étonne toujours de me voir "jouer" avec "des p'tits bouts d'machin" et de fabriquer "des trucs qui servent à rien". C'est pas méchant, mais, ben... y comprend pas (j'lui en veux pas éh, moi j'comprend pas comment on peut s'amuser pendant des heures avec le routeur et le machin wifi icon_wink) !

Donc, broche fleur, parce que c'est presque l'automne et que ça me manque déjà:

fleur broche2 fleur_jean

broche1

Pour la prochaine, je me méfierai de l'effet "cocarde", peut-être en ajoutant des rubans, des perles, pas de fronces...Mmm?
C'est marrant, elle me fait penser à l'Écosse, un automne en Écosse (partirait bien en vacances le petit monstre ben_voyons23).

Publicité
Publicité
Commentaires
R
ouah c super beau!! j'aime beaucoup...
J
Elle est superbe cette broche-fleur! Génial pour l'automne et pour le temps des pommes!!
I
et une souris d'ordi avec des oreilles en boules feutrées...qui à déjà essayé pour cheri??? MDR
C
Moi aussi je me suis mise au feutrage à l'eau grace à Kat (après avoir laissé des bouts de doigts au feutrage à l'aiguille :/).<br /> Pour le feutrage au sèche-linge, je me méfierais: la laine perd des fibres, ça risque de boucher les tuyaux...<br /> Et je vois que nous avons le même modèle de zhom à la maison: le mien a toujours la question qui tue quand je lui montre quelque chose, "à quoi ça sert????".<br /> A rien mon chéri, mais j'adore le faire!!!!<br /> En tous cas, ta boule est très jolie!<br /> Bisous<br /> Virginie
M
oui c'est bien ça juste à coté de la papeterie et pas loin du quick!!! Trop contente que tu puisses venir et heureuse de pouvoir te rencontrer!!!
Enezen
Publicité
Publicité