Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enezen
Archives
29 septembre 2006

Noix de lavage

Ça y est, j'ai franchi le pas! Je les ai commandées et reçues. Koi ça?
noixMes NOIX DE LAVAGE pour remplacer ma vilaine lessive irritante et polluante langue ! Je les ai achetées chez Chamarrel (que je recommande au passage). J'en ai profité pour acheter également des balles de lavage pour renforcer l'efficacité de mes pitites noix
ainsi que diverses petites choses mais j'avais pas vraiment le choix vu qu'a partir de 45€ les frais de port étaient gratuits et que ça aurait été dommage de ne pas en profiter...
Bref, sitôt arrivées, sitôt essayées! Rien que pour voir la tête de l'Hom quand j'ai ouvert le paquet ça valait le coup!
Déroulement des opérations:
¤ ouverture du sachet: ça pue, c'est une horreur! Mais bon, j'étais prévenue  (mais pas l'Hom ricane)
¤ sélection du linge pour la lessive test. Là, véto définitif de l'Hom qui refuse de voir ses caleçons dans la même machine que ces trucs qui sentent le rat crevé (version, c'est elles ou moi!). Donc essai avec une lessive de draps à 60° avec les baballes.
¤ mise en route de la machine. Si vous avez une machine à hublot, prévoir 1 bon 1/4 d'heure de scotchage devant le hublot à guetter le comportement  des bestioles!
¤ 10 mn après la mise en route, je ferme la porte car j'ai peur que l'Hom ne vienne râler à cause du bruit des balles (pourtant elles sont en caoutchouc. Quand je pense que certaines utilisent des balles de golf!).
¤ 20mn plus tard, petit coup d'oeil. Ça mousse! Je ne m'y attendait pas reflechis3!
¤ Fin de la machine. Moment de vérité. J'ouvre le hublot... pas d'odeur suspecte. Sniff, sniff... le linge ne sent rien, juste le propre. D'ailleurs, il est tout propre (ouf!).
¤ Agréable surprise à la fin du séchage, mon linge n'a jamais été aussi doux!
Conclusion:
Linge tout propre et tout doux, je suis conquise. Reste à essayer sur les vêtements et les grosses tâches et à convaincre l'Hom. Y paraît qu'on peut aussi les mettre dans le lave-vaisselle, en faire des décoctions pour se laver...
Plein d'infos sur les noix de lavage ici sur l'excellent blog de Raffa ou encore .

irlandaisPar contre, petite déception en fin de journée. J'ai acheté le spécial irlandais hiver 04/05 sur ebay en espérant y trouver le pull "Flocon" qui a beaucoup
été tricoté l'année dernière. Ben c'est pas le bonnnnn. Apparemment, il se trouve dans le spécial irlandais hiver 03/04. Suis pas un peu nouille? C'était marqué , sniff... Et bien sûr, celui là je ne le trouve pas fache1 , pfff...

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bonjour<br /> <br /> J"aime beaucoup ton blog, il est tres image et tres interessant a lire. Quelques petites questions.<br /> Es-tu satisfaite des livres Knitting Over THe Edge et Tricot vintage? Je veux me les procurer, mais j'aimerais savoir tes commentaires.<br /> <br /> Deuxieme question : pour les broderies, tu as utilise de la toile aida et un autre type que je connais pas. Quel est-il?<br /> <br /> Merci pour la lecon sur la lessive, je vais m'informer de mon cote. Je cherche quelque chose pour laver mes vetements blancs.<br /> <br /> Bonne semaine!
C
Bravo pour cette petite leçon d'écologie qui j'espère va en concquérir beaucoup.<br /> Promis je vais tester aussi, ça fait un moment que j'y pense. Pour les cosmétiques le pas est franchi mais pour la lessive pas encore.<br /> Merci, et dommage pour ton catalogue mais prend le bon côté des choses, il y a surement plein de jolis modèles dans celui que tu as pris :)
M
Moi je mets des balles de golf dans mon linge : ça fait du bruit mais il est atténué si je les glisse dans les poches, les manches... ainsi le linge est mieux battu... quand à ma lessive, je la fabrique moi-même (savon de marseille + huiles essentielles) et pour le rinçage c'est vinaigre blanc... pour un résultat impeccable !
I
merci de raconter ça de cette façon...même à cette heure tardive, ça me fait rire...bon ça à l'air intéressant ton histoire!
R
bin t'a pas perdu au change...il est super celui-la..et pour le flocon...euh....;o)
Enezen
Publicité
Publicité