Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enezen
Archives
10 novembre 2006

Paniers bio

Ouf, avec ma remise à niveau en anglais, j'ai plus beaucoup de temps à consacrer au tricot et au blog moi!
Je vais tout de même tenter de finir mon sac ce week-end: les anses et le tissu sont achetés. J'ai suivi le conseil  d'Isaquarel, j'ai pris un imprimé (rose... j'ai un peu de mal avec le orange!). C'est vrai qu'un tissu satiné ça l'aurait bien fait aussi. Mais vu ma nullité en couture, un bête coton qui ne glisse pas c'est plus prudent _o_!

Comme je n'ai plus vraiment de temps à consacrer aux courses en général et au marché en particulier, j'ai testé un nouveau concept: les paniers bio. J'imagine que nombre d'entre vous connaissent déjà le concept. Pour les autres, il s'agit de paniers de fruits et légumes frais (et bio, c'est un plus) livrés directement chez vous (ou au boulot pour moi) à une fréquence que vous choisissez. En ce qui me concerne, le vendredi matin, Mr Le-livreur-qui-me-livre-tout-un-tas-de-bonnes-choses fait la tournée des producteurs du coin et me livre  un gros paniers de 7kg de fruits et légumes tout frais cueillis du matin. MIAM!
Je teste depuis une semaine... et je me régale. Je cherchais depuis plusieurs semaines LE service qui répondrait  à mes attentes: produits régionaux, qualité biologique, équipe sérieuse et sympathique... et prix pas trop élevés (parce que les paniers à 80€ ben bof!). Mon choix s'est arrêté sur Materre.net et je ne le regrette pas du tout (en plus ça ne grêve pas mon budget!).

En résumé, je conseille fortement aux habitantes de Marseille et des alentours (puisqu'ils livrent également à Marignane, Venelles, Puyricard, Célony, Le Puy-Sainte- Réparade, Trets, Velaux, Coudoux, La Farre-Les-Oliviers, Bouc-Bel-Air, Eguilles...). Adieux vilains légumes de C*******r!
Aujourd'hui, c'est épinards, carottes, mâche, pommes, radis, haricots... Miam, miam...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je ne connaissais pas ce type de panier. Ca ressemble au paysan.fr qui le fait aussi pour la viande. De mon côté, je fais partie d'une AMAP, (association pour le maintien d'une agriculture paysanne). L'intérêt c'est qu'il y a un côté humain et coopératif plus important. Nous connaissons bien notre producteur, notre "fermier de famille". Nous avons visité la ferme et nous discutons et formons un groupe pendant les distributions qui se font dans un théatre.<br /> Nous sommes consom-acteurs et non plus consommateurs :)
K
Trop bien !! merci pour le plan...
R
c le retour du gout! pas plus mal didonc..
Enezen
Publicité
Publicité