Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enezen
Archives
27 novembre 2006

Terminée (-ées)

Terminée!
Ma formation intensive au TOEIC est enfin terminée et j'ai passé l'examen samedi dernier. Ouf, c'était pas simple! Reste plus qu'à attendre les résultats maintenant stress_ronge_les_ongles_95! Dans l'ensemble, ça c'est plutôt bien passé même si ça a été assez laborieux. Cette formation m'aura au moins permis de faire sauter le blocage psychologique que j'ai vis à vis de l'anglais depuis mon entrée en sixième. Aaaah l'importance d'avoir de bons profs lorsque l'on découvre une nouvelle matière! Je n'ai malheureusement pas eu cette chance et je garde une sérieuse rancune contre cette prof qui m'a dégouttée de l'anglais durant mes 2 premières années de collège. Pis pour couronner le tout, arrivée au lycée, j'ai eu son mari!!!
Je ne sais pas quel sera le résultat de l'exam mais je suis vraiment contente d'avoir suivi cette formation. Et puis tant pis si les résultats ne sont pas à la hauteur, je le repasserai, na, juste pour me prouver à moi même que je peux le faire! Signe de cette évolution dans ma tit' tête de bretonne chauvinarde, me regarderais bien un tit film en VO, moi. En ce moment, je me referais bien la série des Avengers ("Chapeau melon et bottes de cuirs") -aaaah les tenues d'Emma Peel!- ou The persuaders ("Amicalement vôtre").

Terminées
Bon l'anglais c'est bien sympa, mais avec toutes ces révisions, n'ai pas eu le temps de beaucoup bidouiller ces dernières semaines. Alors sitôt l'exam passé, j'ai entamé l'apprentissage du tricot en rond à 4 aiguilles. Quand je vous dis qu'elle m'a redonné confiance en moi cette formation!
Conclusion: pfff, trop facile.

J'ai débuté par des mini-mitaines pour aller avec mon mini-foulard tricoté au printemps dernier. Le motif est assez simple, il s'agit de côtes 2/2 décalées d'une maille tous les 4 rangs ce qui donne une impression de côtes tournantes. L'idée ne vient pas de moi mais de "Tendance tricot".
Pour la technique, j'ai fait au plus simple: j'ai commencé par monter les mailles sur une seule aiguille puis je les ai réparties ensuite sur mes trois aiguilles double pointes.  Après, il suffit juste de bien  tendre le fil à chaque changement d'aiguilles pour éviter les trous et tout marche nickel!

mitainesMitaines Givre:
Laine: 2 fils tricotés en double (fil 50% angora 50% laine neige + fil Pingouin mohair et soie glycine) 
Modèle: Tendance tricot
Aiguilles: double pointes n°3 1/2

Dès ce soir, je m'attaque à un nouveau projet! Ch'suis en maaaaaanque!!! knit

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je n'ai pas eu l'occasion, malheureusement, de faire des études et suis une autodidacte mais les langues m'ont toujours plu et j'ai suivi maintes et maintes cours de révision en anglais au cours de ma vie ! Seulement voilà : compte tenu que je ne pratique pas/plus, j'ai tout oublié et récemment j'ai eu des visiteuses de langue anglaise et j'ai eu du mal à comprendre (peut être parce ce que leur anglais n'était pas bon ? Je pense que ce ne sont pas des anglaises d'ailleurs mais des japonaises ou autre). Bref, tout ça pour te dire qu'IL FAUT PRATIQUER absolutely !!!<br /> Euh, tu nous diras pour tes résultats d'examen ?
T
Bravo ! Et puis s'ouvre à toi le monde du tricot in english in the text ...
_
elles sont ravissantes ces mitaines !!!
I
belle évolution dis donc tout cela... comme tu le dis, l'important est d'avancer et là tu l'as fait à grands pas!!!<br /> pour le tricot à 4 aiguilles je décale à chaque fois de quelques mailles pour ne pas avoir de trou!!! bizz
O
Je croise les doigts pour tes résultats au Toeic.<br /> Et tes mitaines sont ravissantes !
Enezen
Publicité
Publicité