Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enezen
Archives
30 mai 2007

Brownies aux Marshmallows

Envie de partager avec vous une recette de gâteau très simple et très réconfortant surtout après une dure journée de boulot (par exemple, hein, après une journée glandouille ça marche aussi!). Le titre surprend toujours mais toutes les personnes qui y ont goûté m'ont demandé la recette (l'a des vertus anti-déprime j'vous dis!)

Brownies aux Marshmallows

150g de beurre haché
125g de chocolat noir en morceaux
3 œufs
250g de sucre en poudre
1 cuil. à café d’extrait de vanille
125g de farine
30g de cacao en poudre (style Van Houten)
45g de marshmallows (coupés en 4)
160g de cacahuètes non salées (Optionnel. Seulement si on trouve que le brownie n’est pas assez calorique comme ça !)

  1. Préchauffez le four à 180°C. Beurrer un moule carré de 20cm de côté. tapisser le fond et deux des côtés de papier sulfurisé (c’est + facile à démouler !)

  2. Faire fondre le beurre et le chocolat dans un bol au bain-marie. Retirer du feu et laisser refroidir doucement.

  3. Battre les œufs, le sucre et la vanille dans un grand récipient. Tamiser ensemble la farine et le cacao. Mélanger la préparation au chocolat et celle aux œufs puis verser la farine et le cacao. Incorporer les cacahuètes et les marshmallows.

  4. Verser dans le moule et faire cuire environ 45min jusqu’à ce que la pâte lève légèrement et soit ferme au toucher. Laisser refroidir dans le moule (le gâteaux s’aplatit). Démouler et couper en carrés. Arroser de filaments de chocolat noir fondu.

La plupart du temps je ne mets pas de cacahuètes car je n'aime pas trop ça. Voilà c'est aussi la recette idéale pour quand je veux oublier régime, stress, boulot... et que je me dis "si je meurs demain et que je n'ai pas mangé ce gâteau, ce sera un gros regret" (et comme je ne veux pas prendre de risque _o_!).

Allez, régalez-vous sans complexes, la vie est trop courte!
@ bientôt...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
un petit tag pour namalia. Viens sur mon blog pour connaitre la règle du jeux<br /> <br /> http://www.mekare.canalblog.com/<br /> <br /> A bientot
K
j'ai bien envie d'essayer
C
C'est vrai que c'est original.. du coup ça me tente bien.
O
ohhhh voilà une excellente idée. Et ça m'a l'air bien bon...
N
Miam! J'ai eu faim, j'adore le chocolat, et cette recette a l'aire très savoureux et très simple! À la ccuisine! :)
Enezen
Publicité
Publicité