Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enezen
Archives
23 septembre 2007

Déboires Décopatch...

Juste parce que je l'avais promis...
boite_decopatchun aperçu de mon affreuse boîte Décopatch...
Affreuse parce qu'elle est moche, elle pue et en plus elle pègue (ce serait un chien, on l'aurait déjà achevé!)... Ca avait pourtant bien commencé: assemblage des morceaux de contreplaqué ok, la boîte rentre nickel dans son emplacement (dans mon étagère dans notre chambre pour être plus précise). Puis ça se corse: choix (malheureux) du papier qui rend bien sur le présentoir mais qui ne va pas du tout avec la déco de la chambre, découpage (au pif) du papier et... collage (catastrophique des machins)... et là ben c'est la m@"#é!¤! Le papier se déchire, il faut écraser les bulles  qui se sont formées un peu partout (c'est ma faute, les bouts de papier étaient trop gros, c'est vrai... Mais quand il s'agit de recouvrir une boîte de 90*40cm, ben on n'a pas non plus envie de coller des confettis!)!

J'avoue je ne suis pas douée mais je ne pense pas que tout soit entièrement ma faute! Pour assurer le coup, j'avais investi dans du vernis-colle de la marque Décopatch (je le savais avant de commencer que je n'étais pas douée alors j'ai mis toutes les chances de mon côté!)... eh bien mauvais choix! Cette colle... colle c'est vrai... absolument tout à tout... et même après 2 semaines de séchage! Ma boîte s'est collée à à peu près tout ce sur quoi je l'ai posée! Je ne me suis pas méfiée pendant la réalisation vu que la colle séchait sur mon pinceau avant même que je n'ai le temps de l'appliquer sur ma boîte (le Décopatch est peut-être déconseillé l'été à Marseille pas_ma_faute ? C'était pourtant pas la canicule cette année!). Et pour couronner le tout (ben non ce n'est pas fini!), j'ai collé de la feutrine à l'intérieur (Pourquoi pas hein?) avec un restant de colle à bois... qui sentait un peu bizarre c'est vrai... et qui sent de plus en plus bizarre... ce qui fait que je ne peux rien mettre dans cette c*$¤@"#! de boîte qui empeste!

Je ne peux plus voir cette boîte... et je ne peux pas la jeter non plus vu que maintenant elle doit être collée à mon étagère!

Moralité de l'histoire : Le petit monstre jura mais un peu tard qu'on ne l'y prendrait plus...

Au fait, merci à Isaquarel, Sashashem, Orthophosphoriqu, Rachel et Toto pour ce bizouillage intensif et merci à toutes pour vos com élogieux sur mon petit haut xrougi3 !!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
merci, ça console !j'chuis donc pas toute seule à être maladroite de mes dix doigts que ç'en est une bénédiction ! enfin si on veut...car en général y a que les autres que ça fait rire ce genre de gag ...<br /> Le bon tuyau (à appliquer sans modération): "ces mystères nous dépassent, feignons d'en être les organisateurs"<br /> Et pas de panique : y a plein d'autres branches où se rattrapper !
D
Quelle histoire !!! C'est trop dommage ! Enfin , je ne la trouve pas si mal moi ! <br /> Je n'ai jamais essayé le Décopatch , je ne pense pas être très douée pour ce genre de chose ! Je serai du genre à coller plus de choses sur moi lol ! <br /> ASxxx
A
j'espère que tu n'es pas trop triste pour ta boîte quand même! en tout cas sur la photo ça rend bien...mais bon si ça ne va pas avec ta déco...tu peux pas recoller un autre papier par-dessus?
T
très drôle cette mésaventure de la boite qui pègue et qui pue...! se méfier du décopatch, alors...! sinon, si elle sentait bon et si elle ne collait pas, elle est pas si moche...et pour la bisouille, tu sais, c'est la guerre!
D
Tu es déjà meilleure que moi d'avoir essayé de construire quelque chose...
Enezen
Publicité
Publicité