Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enezen
Archives
20 octobre 2007

Une "Féria", SVP

Eh oui, je surfe moi aussi sur les froufrous comme beaucoup en ce moment...

montage_feriaMontage un peu particulier puisqu'il faut piquer l'aiguille dans le ruban (à environ 5mm du haut du ruban) tous les 2,5 à 4cm (j'ai marqué la mesure sur mon aiguille avec un marqueur mais on peut juste se contenter d'enrouler le fil autour de son pouce par exemple). On monte de 8 à 12 mailles pour une écharpe (j'en ai monté 10).

m_end_feria2Puis on tricote normalement en veillant juste à toujours piquer l'aiguille droite dans le ruban (tous les 2,5 à 4cm) en faisant attention qu'il ne se vrille pas sur lui-même. On tire ensuite le haut du ruban à travers la maille de l'aiguille gauche (on obtient donc une nouvelle maille sur l'aiguille droite) puis on laisse tomber l'ancienne maille. On peut tricoter au point mousse ou en jersey. Perso, J'ai préféré le point mousse car ça donne une écharpe bien dodue qui n'a ni endroit ni envers.

ordisUne dernière photo que j'intitulerai "Mon salon" ou plutôt "Qu'il est doux de partager la vie d'un informaticien"... ben_voyons23

@ bientôt...
 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
ben suis en train de la réaliser cette écharpe.....<br /> oui je sais, c'est le printemps....<br /> mais quand on voit le tps dehors j'me dit que je ne suis pas si sotte
L
L'état de ton salon me rappelle quelqu'un!!!hihi!! il y a la même à la maison, mais je râle un max!!! Mes pelotes oui, des ordis ouverts, non!!!hihi!!
D
Hum, j'espère que tu ne reçois pas de commentaires si un peu de pelotes traînent ici et là... Si oui, montre-lui ses ordis...Si non, il a bien compris lol!!1
T
punaise, j'ai les explications, et tes photos de blog et je pige toujours rien..........tu me ferais un tuto vidéo pour une pauv'quiche du tricot(manchotte en plus! lol )
T
vive les informaticiens! et la feria, j'en ai trois pelotes en préparation...
Enezen
Publicité
Publicité