Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enezen
Archives
6 janvier 2008

Le noël de belle-maman...

A présent que les surprises n'en sont plus, je peux vous montrer les cadeaux que j'ai réalisés pour la maman du grand monstre:

froufrouJ'ai continué mon expérience froufroutante avec le fil ruban de chez BdF cette fois-ci (coloris djellaba). Peu de différences avec la Féria de Phildar... le ruban est peut-être un peu moins large... Oui c'est vrai, je me la suis jouée facile là... mais belle-maman avait craqué sur celle que j'avais réalisée pour l'anniversaire de ma mère langue_petite!

lapin_deboutPlus compliqué (mais aussi nettement plus amusant!), un petit lapin timide réalisé grâce à l'excellent livre "En attendant Pâques" de Tone FINNANGER, gentiment prêté par Magalie (crois-moi... tu as fait une bonne action là icon_wink!). J'ai taillé le corps dans un pantalon en velours ras que j'adorais (mais dont les coutures ont lâchées... bêtement, au niveau des cuisses... Ça me fait penser qu'un jour, il faudra que j'étudie cette curieuse tendance qu'ont tous mes pantalons à lâcher à cet endroit stratégique... Je penche pour un complot ourdi par les fabricants de pantalons afin de m'empêcher de mener une vie totalement épanouie... Bref...) et les vêtements dans la manche d'une robe en jean (de toute façon pas vraiment adaptée à notre climat marseillais... donc pas de regrets!). Mouais... faudra aussi que je me penche sur ce besoin maladif que j'ai de récupérer et de recycler tout ce qui m'entoure...

En conclusion, ce lapin a beaucoup plu, déjà à belle-maman, ce qui était un soulagement, et ensuite... euh j'ai bien failli le garder pour moi! Je compte en refaire un cette semaine, un chouillat plus grand et dans un tissu plus fin (j'ai vraiment galéré pour retourner les pattes... le velours c'est épais!).

lapin_tete

@ bientôt... (euh ça se voit beaucoup qu'il a un oeil plus gros que l'autre confus?)

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Et le lapinou est trop chou!!!!
E
très joli aussi ce ton de froufrou!!!<br /> elle est très agréable et moi aussi je pense que ma maman en voudra une prochainement....
L
Il est génial Mr lapin, trop beau et l'écharpe est très belle!! je n'ai pas encore essayé ce fil, mais il a beaucoup de classe, lorsqu'il est travaillé!!
S
me tente !<br /> me tente !<br /> sans rire !<br /> j'ai déjà zieuté une marque de laine allemande pour la faire !<br /> mais essaie de me calmer tout de même !<br /> à cause des encours !<br /> sans rire !
F
de toute beauté!!
Enezen
Publicité
Publicité