Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enezen
Archives
13 novembre 2008

S'accorder du temps...

Étape n°2:

S'accorder du temps rien qu'à soi... et découvrir un livre... familier...

couvAuteur: Didier da Silva
Éditeur: Léo Scheer (05/11/2008)
ISBN: 978-2-7561-0162-0
Résumé: Treize mille jours moins un, faites le compte, c'est un peu plus de trente étés.
Prenons-en un presque au hasard, un des derniers, dans la vie de Sam. Quelques jours avant la rentrée, dans une ville encore déserte et surchauffée que nous appellerons Marseille et que Sam, amoureusement, détesterait. Légèrement distants, à son exemple, suivons ce plus si jeune homme, de six heures du soir à midi, et une foule d'autres personnages : un piano (droit), un chat (Francisco Goya, dit Judas), un tilleul, une mer, un poisson mort, Jésus.
Attendons en vain qu'il se passe quelque chose; rapprochons-nous sans faire de bruit; étonnons-nous qu'il s'en passe autant. Peut-être alors, le sens de tout cela se dérobant, en viendrons-nous à l'imiter, un peu crânement.
Source: Decitre.fr
Mon avis: J'ai adoré partager ce bref moment de la vie du "héros". Une écriture simple, un petit bout de mon quotidien et du quotidien d'autres "héros" que je croise tous les jours...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
c'est tentant.....eh oui, il faut s'accorder tu temps si non qui le fera pour nous ????
N
J'espère que tu es sur la bonne voie pour la "reconquête de ta vie" ;o)) Tu as raison il faut prendre soin de soi.... personne ne le fait à notre place :o) Bon week-end !
R
oh cela a l'air genial!
Enezen
Publicité
Publicité