Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enezen
Archives
7 août 2010

Lecture de vacances

livreL'homme que l'on prenait pour un autre
Auteur: Joël EGLOFF
Éditeur:  Buchet Chastel (10 janvier 2008)

Quatrième de couv':
Un homme au physique très ordinaire est quotidiennement pris pour quelqu'un d'autre.
Avec un visage aussi commun que le sien, il ne passe pas inaperçu.
Deux yeux, un nez, une bouche, ça rappelle forcément toujours quelqu'un à quelqu'un!

Mon avis:
J'ai été très agréablement surprise par ce livre emprunté par hasard à la bibliothèque. Le ton est léger, l'écriture fluide, le style simple... J'ai adoré suivre les tergiversations de cet anti-héros apathique qui se laisse entrainer de vie en vie au gré des méprises qu'il ne cherche pas à relever par manque d'énergie, pour ne pas décevoir...

Un livre idéal pour les vacances (qui m'a valu de louper quelques stations de métro en rentrant du boulot... Ben oui, je ne suis pas en vacances moi!)

Publicité
Publicité
Commentaires
R
didonc un livre sympa comme tout...
Enezen
Publicité
Publicité