Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enezen
Archives
3 janvier 2011

Le premier tricot de l'année!

Parce que l'année 2011 promet d'être aussi glagla que l'année 2010... Mais un peu plus fun (c'est une de mes bonnes résolutions clin_oeil_bleu_clair!)!

cote

Pompoms hat

Fil: Allure de Scheepjeswol coloris ivoire (50% laine 50% cachemire)

Modèle: I heart pompoms de Karen Borrel. Encore un gratuit de Ravelry.

Aiguilles: aiguilles droites n°3,5mm pour les côtes, et 4mm pour le corps du bonnet.

dos

Un modèle slouchy rigolo grâce aux pompons (un peu disproportionnés mais j'adore les gros pompons silly!) et très simple à tricoter.

Mes modifs par rapport au modèle original:

- j'ai monté moitié plus de mailles (rapport à ma grosse tête blablabla...)

- et remplacé la chainette utilisée pour fermer le bonnet par une i-corde, bien plus résistante et bien plus belle à mon goût.

Pour celles qui ne connaissent pas, la i-corde est une corde réalisée à l'aide de deux aiguilles double pointe qui ressemble à un mini tricotin. Pour la technique, c'est sur le blog de Knit Spirit!

face


Mais surtout, ce bonnet est très très agréable à porter car réalisé avec un de mes fils préférés, 50% laine et 50% cachemire... dont la production est malheureusement arrêtée (m'aurait étonné grumpy!).

Je vous le dis, je l'aime d'amour ce bonnet!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Du cachemire ! Mazette, cela doit être doux et chaud ! <br /> Je suis d'accord avec toi, la i-cord, c'est beaucoup plus joli qu'une simple chainette
A
Très sympa ce bonnet, bravo !<br /> <br /> Angélique
F
Fais gaffe qu on ne le pique pas dans le métro celui là !!! très belle réalisation sur mesure ...<br /> je te souhaite une très douce année 2011 !!<br /> <br /> bisous
C
très sympa ton bonnet et il te va à ravir !tu es toute mimi dedans !! très bonne année à toi santé et amour et beaucoup de tricots !! bisous
J
Y'm' plait bien ton bonnet, utile et pas comme les autres !!!
Enezen
Publicité
Publicité