28 février 2013

Salon de l'agriculture de Paris

Eh oui, j'ai bravé la foule et le froid, comme des milliers de moutons parisiens, pour aller me frotter aux moutons de la campagne. Quelle excuse avais-je pour faire ça???! Ben oui, me faut une excuse car j'assume pas du tout... Des amis qui m'appellent car ils ont des places gratos, l'Homme parti tout le week-end faire la chouille à Berlin, un froid de canard même surtout dans la maison, des amis de Marseille de passage à Paris que je pourrai donc voir après le salon, rien à manger dans le frigo, un chat qui me vire du lit... Bref, l'univers entier qui se ligue contre moi pour que j'aille jouer avec la biquette et goûter la charcuterie basque!

AfficheSADonc dimanche, vous l'aurez compris, j'étais , toute étonnée de constater qu'il y avait moins de monde (toutes proportions gardées, hein?!) que la semaine précédente à l'Aiguille en fête!
Que dire de cette première (et sûrement dernière) visite du si célèbre Salon international de l'agriculture?

  1. Y'a du monde, beaucoup de monde, surtout autour des bestioles
  2. Y'a de la bêbête, beaucoup de bêbêtes, exposées dans des conditions que j'estime assez scandaleuses. Les emplacements sont très très très réduits, les animaux sont à portée des petites et grandes mains, les cages sont empilées: les lapins sous les poules qui sont sous d'autres poules, il y fait extrêmement chaud, il y a beaucoup de bruits...
  3. Les artisans, vignerons, apiculteurs... sont très sympathiques et ravis de vous parler de leur savoir-faire, de leurs produits et de leur métier.
  4. On y mange très bien (on y boit aussi beaucoup)
  5. Je n'ai pas compris l'intérêt d'exposer chiens et chats

Mes conseils: les espaces de présentation des animaux sont à fuir sauf si votre petit dernier n'a jamais vu une vache. Concentrez-vous sur les espaces de spécialités régionales. Allez-y sur l'heure de midi, vous goûterez tellement de choses que vous serez repus. Allez-y en transport car boire ou conduire... ben vous allez boire!

En conclusion, je pense que je n'irai plus parce que je n'aime pas la foule, j'aime les animaux heureux et je n'aime pas mettre 30e dans un saucisson.

CasseNoixMais parce que j'ai quand même passé un bon moment avec mes amis et que j'aime garder des souvenirs des bons moments, que j'adore les noisettes, mais que je laisse souvent un morceau de doigt dans le casse-noix....

J'ai acheté un casse-noix à propulsion --->

Ludique, il fonctionne sur le système du lance-pierre:

  • on place le fruit dans la partie conique
  • on étire la membrane en caoutchouc en maintenant le fruit entre ses doigts
  • on place le tout sur le socle et on relâche

Et clac, une noix/noisette/pistache/amande ouverte et pas écrabouillée, pas de bobo, pas de morceaux de coquille par terre, pas de chat qui rattrape au vol la noisette qui vous a échappée!

Pour les dubitatifs, la vidéo de présentation est ici: clic-clic

Mouton_SA

Posté par Alia à 14:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


Commentaires sur Salon de l'agriculture de Paris

Nouveau commentaire