Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enezen
Archives
10 mars 2013

Nichoirs

Nichoirs traités et installés!

IMG_1928

IMG_1944Un nichoir semi-ouvert caché dans le lierre pour accueillir le couple de rouges-gorges qui s'est formé courant février dans mon jardin. >>>

 

<<< Un nichoir "boite-aux-lettres" pour les mésanges bleus et les mésanges charbonnières qui pépient dans ma haie.

 

Je les ai commandés sur Cémonjardin.com, via Amazon, car je n'avais pas trop envie de me clouer un doigt de le faire moi-même... Pis je n'ai déjà pas assez de temps pour assouvir mes trop nombreux hobbies donc... je me suis contentée de percer 2 trous au fond des nichoirs pour faciliter l'écoulement de l'eau et de passer 2 couches d'huile de lin pour les protéger des intempéries.

Pour les néophytes qui veulent construire leur propres nichoirs, je vous conseille le site nichoirs.net. Ce site propose de nombreux conseils ainsi que des plans pour fabriquer des nichoirs en fonction des espèces que vous souhaitez attirer.

A mon grand désespoir (et celui de mon chat!), je ne suis pas sûre d'avoir des couvées cette année car je les ai placés tard dans la saison… Au fait, ça existe "Le jardin pour les nuls"?

Publicité
Publicité
Commentaires
R
oooh mdr pour le chat...mdr....en tout cas sympa tes nichoirs...;)
Enezen
Publicité
Publicité