Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enezen
Archives
8 mai 2008

"Mon voisin est fantastique"...

...ou "une matinée de rêve":

En ce jour chômé, pas de grasse mat' jusqu'à midi, pas de p'tit dej' au lit ou de glandouillage sur la plage... Non, ce matin nous nous sommes levé tôt (et avec le sourire svp... Ce qui ne m'arrive pourtant jamais les jeudis ordinaires... Je ne sais pourquoi je hais les jeudis tristounet... Bref...). Nous nous sommes levé tôt disais-je afin de retrouver notre voisin de palier à l'aéroport de Marignane. Quelle drôle d'idée me direz-vous (ou pas!)? Eh eh (oserais-je dire?), notre (trèèèèèèèèès) gentil voisin <- (ça c'est vrai en plus!) nous ayant convié à découvrir les calanques... du ciel (et oui car en plus d'être gentil, ce charmant homme est pilote...).

avionDonc, décollage à 9h30 de l'aéroport de Marseille à bord d'un Robin DR-400 Dauphin,
<<< c'est lui coeur

survol de la côte de Marseille jusqu'à Bandol puis petit crochet par les terres pour se poser au Castelet le temps d'une petite pause. Ensuite retour à Marseille par le massif de la Sainte Baume et atterrissage à Marignane aux alentours de 13h.

C'était mon premier vol (jamais pris l'avion de ma vie) et malgré quelques trous d'air sur le retour (un peu pétochant quand même!), j'étais sur un petit nuage (enfin façon de parler vu que nous n'avons pas croisé un seul petit cumulus -> matinée de rêve je vous dis!!).
Pas pris beaucoup de photos malheureusement, on était trop occupé à s'extasier sur ce paysage magnifique... Je vous mets la plus jolie:

riou

L'île de Riou, en face de la calanque de Podestat

Je trouve que ce grand week-end commence particulièrement bien non?! Et demain, re-réveil à l'aube car on part quelques jours dans le Luberon (en voiture sarcastic!)... Ce week-end est très prometteur!!

Pour celles que les avancées de mon sac intéressent plus, eh bien la partie tricot est terminée, le tissu pour la doublure est trouvé et il ne reste plus qu'à la coudre... à la main pfff. Verrais ça lundi sans doute (pour pouvoir frimer au bureau dès mardi silly!!)...


@ lundi les tricopines
(vous ramènerai plus de photos cette fois!!!)

tortue_bye

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Tu multiplies les chances : un voisin super sympa, un baptême de l'air en avion individuel et un survol de notre belle région. Elle est pas belle, la vie ? ;-)
C
vraiment sympa ton voisin pour un baptême de l'air !!!!!
I
Wouh, quelles photos!
E
alors ça c'est chouette ;-) baptême de l'air dans une région merveilleuse en plus..la veinarde ;-)
I
eh bien ça c'est un baptême de l'air...lol<br /> vais regarder mes voisins de plus près, moi...euhhhh!!!!!!;o)))))
Enezen
Publicité
Publicité