Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enezen
Archives
18 avril 2009

Chèche!

La technique d'assemblage du chèche façon Phildar ne semble pas vous satisfaire... Je me trompe? En même temps, assembler chaque picot au fil à coudre (chapeau_fou!)... ben...

Allez, "tuto"!
granny1L'assemblage se fait sur le dernier rang (celui des picots).

 granny2

Il suffit de passer le crochet dans le picot du premier granny (qui est terminé) au moment de réaliser la seconde maille en l'air du picot du second granny (ce qui donne une maille coulée en fait!).

granny3On assemble de même les 4 picots. Et zouuuu, on se débarasse de la corvée du montage sourire_verte!! Merci le café-tricot Brentano's!

@ bientôt...

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Bravo à toi d'avoir pensé à mettre ces explications sur internet. Car perso ça me gênait de devoir les assembler à la fin en les cousant : je m'imaginait déjà en train de faire des petits bouts de fil puis d'assembler et de faire pleins de petits noeuds pour arrêter les coutures!!!<br /> <br /> Là par contre c'est super, et puis ça reste joli et surtout je vois que je progresse !<br /> <br /> Merci. <br /> Ps du coup je me suis permise de mettre le lien de ta page sur mon post
M
trés jolis ces carrés. amitiés. momo
C
punaise !! ça à l'air compliqué mais comme ça va être très beau après !! je t'envie (gentiment !hi!hi) je veux apprendre je veux apprendre !!!
A
Mais c'est bien sûr! Merci pour le tuyau.
A
Merci par tes explications et ton joli blog!
Enezen
Publicité
Publicité